Mail de la part d’une choriste de « RENAISSANCE »

Suite à un concert partagé le 28 avril à VOREPPE

 

 

Votre groupe Presensya est vraiment une belle rencontre ; interprétation de très grande qualité, des personnes humbles et d'une grande générosité humaine. C'est ce que j'ai ressenti et vécu samedi soir. Une belle et vraie complicité entre vous !
Votre CD "rencontres" m'accompagne depuis hier. Ces chants vont chercher des émotions au plus profond de mon âme, blessée par la perte de notre fils aîné (qui aurait eu 24 ans hier) et qui est décédé un 2 mai (date anniversaire après-demain). Des chants qui expriment une souffrance, un chemin à faire mais qui sont aussi un hymne à la vie !
Merci pour ces beaux moments qui m'aident à vivre cette période.

Amicalement
 

Un grand merci, et félicitations pour la qualité de votre concert : beaucoup plus  d émotions que vous ne pouvez penser....magnifique moment de partage,

 

merci :  Philippe Banc   - AJC de Valence -

concert du 29 avril

L’Amitié Judéo-Chrétienne de Valence a organisé un concert  avec le groupe PRESENSYA le Dimanche 29 Avril 2018 au temple protestant de Bourg les Valence.

 

La musique Séfarade et les chants de PRESENSYA en langue judéo-espagnole, m’ont fait remonter le temps et m’ont plongé dans une émotion intense tant ces chants et cette musique donnaient une dimension sacrée au temps dans un espace lui même sacré qu’est un temple Protestant.

Leur présence sur scène et les prières chantées en Ladino s’élevaient dans les hautes sphères de la  spiritualité pour trouver en écho la présence divine : la CHEHINA.

 

Ce moment est inoubliable et restera présent en chacun d’entre nous Juif ou Chrétien tant ces prières d’amour constituaient un ciment, un lien indéfectible entre nous.

 

Espérons que ce lien d’amour soit source de paix entre les hommes et que chaque homme en exil qui écoute PRESENSYA retrouve en lui la sérénité et la joie dans son cœur.

Gérard Nakache  Président des AJC Valence